top of page

Conseils anti-froid pour la peau

La peau joue un rôle dans la régulation de la température du corps et avec ce froid de canard la peau se débrouille tant bien que mal pour maintenir les fameux 37°C . Elle va alors contracter les petits vaisseaux sous l’épiderme, pour éviter la perte de chaleur, ce qui provoque une mauvaise vascularisation de la peau et c’est la que les Bobos de l’hiver pointent du nez : sécheresse, déshydratation, rougeurs, tiraillements...et j'en passe.


Pour éviter ces sensations désagréables et au même titre que nous adaptons notre garde-robe en sortant nos gros pulls, il est aussi conseillé de rafraichir votre routine beauté ; voici pour vous quelques changements simples qui feront sans doute le plus grand bien à votre peau :

- Si vous utilisez un gel nettoyant, optez plutôt pour un lait démaquillant, une huile ou encore mieux une texture hybride (gelée qui se transforme en lait au contact de l’eau pratique pour les adeptes du lavage)

- Côté crème : Sachez que pendant l'hiver notre film hydrolipidique se fragilise, suite à un manque de sécrétion de sébum et une mauvaise hydratation, il faut donc de préférence changer sa crème de jour par une autre un cran plus hydratante ou plus nourrissante ( en respectant votre type de peau ) ou alors compléter l’effet de votre crème en appliquant avant un sérum hydratant ; surtout si vous avez un pot/tube de crème à peine entamé et que ça vous fend le cœur de vous en séparer :)

- Essayez d’utiliser un masque nourrissant une fois par semaine : avec le froid, la peau a d’avantage besoin d'être nourrit.

- Exfoliez votre peau : Avec le contact quotidien de notre peau avec le froid, elle desquame 2 fois plus rapidement que pendant les beaux jours, une exfoliation hebdomadaire vous fera le plus grand bien (Si la peau ne présente pas de pathologie !!!)

- Continuer à vous protéger des rayons U.V: ne pas sous-estimer les rayons U.V, l'absence de soleil ne veut pas dire qu'il n'y en a pas , votre fluide solaire doit être votre compagnon tout au long de l'année.

- L’hydratation intense : en plus de votre routine skin care, n'oubliez pas votre alimentation et votre apport en eau en buvant suffisamment d’eau. Les tisanes bien chaudes feront aussi l’affaire.

- Évitez autant que possible le changement brusque de température, sachez que le chauffage a aussi tendance a assécher l'air. Pensez à l'humidifier.


Notre sélection de produits :

Sérum Booster GENNA

Les huiles végétales BIO GENNA


Comentarios


bottom of page